mercredi 23 avril 2014

Mercredi 23 avril : Championnat de France jeunes 2014

Aujourd'hui, les petites catégories disputaient les rondes 1 et 2, alors que les grandes se contentaient de la ronde 5. 1240 jeunes étaient présents dans la magnifique salle de Montbéliard.
Les petites catégories

La magnifique salle de l'Axone de Montbéliard


Pour les joueurs de l’Échiquier de Lorris, ce fut assez satisfaisant : 1 victoire et 1 défaite pour Salomé, 1 victoire pour Esteban.

Notre petite-poussine fut opposée à deux redoutables adversaires :
- Mélissandre, la plus âgée du tournoi, avec pratiquement deux ans de plus que son adversaire, 1140N d'ELO,
- Farah, la plus "capée" du tournoi, avec un ELO de 1220N, 8 ans déjà également.


Elle s'en tira plutôt bien, malgré la défaite de la deuxième ronde, au bout d'une partie d'1h20 ! La fatigue se fit sentir visiblement, avec un manque de concentration flagrant sur la fin.

Une partie qui dure...

Au menu de la 3ème ronde, encore une adversaire avec un an de plus et un ELO important  (1200N) et qui porte le même prénom. Cela va être la bataille des Salomé !

Pour Esteban, ce fut moins compliqué mais pas facile pour autant. Son adversaire, Edouard, ne se laissa pas défaire sans combattre. La finale de pions tourna à l'avantage de notre Benjamin qui la négocia de façon satisfaisante.


Demain, il sera opposé au grand frère de Farah, Anatole, qui compte un point également.

Pour les autres enfants des EBS, la journée fut également plutôt bonne. Mathis et Louis l'emportèrent chacun par deux fois dans l'open B, Justine dut s'incliner en Benjamines.

A demain pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.