lundi 13 octobre 2014

Vendredi 10 octobre : Assemblée générale

Vendredi dernier, à 19h était prévue l'assemblée générale de l’Échiquier de Lorris. Et ce fut une heureuse surprise de voir combien de parents s'étaient mobilisés pour assister à cette réunion, marquant ainsi leur intérêt pour le club et les activités de leurs enfants :  Sur 20 parents possibles, 14 avaient fait la démarche de participer.
Après le rapport financier, nous  présentâmes à l'assemblée le bilan sportif de la saison écoulée puis les perspectives pour 2014-2015.

Concernant la structuration des entraînements, les parents se prononcèrent nettement pour le maintien d'une plage horaire libre dans laquelle les enfants peuvent gérer leur présence, plutôt que l'instauration de créneaux fixes par niveaux. Les interventions techniques des animateurs s'inscriront donc, comme auparavant, dans ce cadre, avec le bénéfice supplémentaire de pouvoir disposer de la salle du 1er étage en appui.

Parmi les problèmes soulevés par le Bureau, figure le bruit engendré par des enfants parfois très dissipés, dans une salle très mal insonorisée. Il convient donc aux parents de rappeler à leurs enfants la nécessité d'un comportement adéquat car les séances d'échecs ne sont pas une garderie et les animateurs n'ont pas vocation à faire de la discipline. Comme le firent remarquer certains parents, il est certain que le brouhaha engendré limite forcément la concentration et les progrès des joueurs. Il faut également que le temps de présence soit adapté à la capacité d'attention des enfants.

L'autre question importante fut la communication interne. Il est en effet très frustrant de n'avoir très souvent pas de retour à nos mails ou SMS. Pour l'organisation des activités du club cela constitue un vrai problème. Il fut donc proposé aux parents d'indiquer au Bureau s'ils ne souhaitaient pas être "dérangés" par des messages du club, ce qui est leur strict droit. Mais personne dans la salle ne choisit cette option.

Après avoir annoncé l'arrivée au Bureau de Gwénaëlle, la séance fut levée et nous passâmes au pot de l'amitié (merci Claudette). 

Un compte-rendu plus détaillé sera mis en ligne ultérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.