dimanche 21 décembre 2014

Dimanche 21 décembre 2014 : Rapide de Noël petits poussins de Corbas

Le comité départemental du Rhône et le club d'échecs de Corbas organisaient, ce dimanche, un rapide de Noël réservé aux petits poussins et qualificatif pour le championnat de ligue (7 rondes de 2x15 min). L'objectif était de permettre aux petits poussins un peu "tendres" au moment du championnat du Rhône d'octobre dernier de se qualifier également. 

Les petits poussin à l'inscription

Ainsi, quelques places étaient disponibles pour les garçons et les filles, offrant ainsi une seconde chance. Mais tous les petits poussins étaient les bienvenus, y compris ceux déjà qualifiés, y compris ceux n'appartenant pas à la ligue du Lyonnais.

Les joueurs et joueuses engagés

C'est pourquoi Salomé avait souhaité participer, afin de ne pas perdre la main et de représenter les EBS et l'Echiquier de Lorris...et même un peu le Loiret en tant que championne départemental des petites poussines..

C'est donc 18 enfants qui se présentèrent pour disputer la première ronde. 

Les deux premiers du tournoi face à face


Mauvaise entrée en matière pour Salomé qui se fit surprendre par le futur vainqueur du tournoi. Malgré sa déception, elle récupéra le moral au fil des autres rondes de l'après-midi. Elle enchaîna alors 6 victoires de rang et termina donc avec 6 points, comme le vainqueur final.



Par contre, au classement des filles, Salomé finit 1ère, devant la championne de l'Ain et celle du Rhône. Joli podium !


Les championnes du Loiret, de l'Ain et du Rhône sur le podium



Le temps est venu maintenant de faire une pause échiquéenne pour Salomé, jusqu'aux prochains interclubs du 11 janvier.



1 commentaire:

  1. Félicitations à Salomé, pour ses performances. Quelle belle représentation de son club et du Loiret. Bonnes fêtes de fin d'année aux sympathiques membres de l'échiquier de Lorris et des EBS.
    Amicalement
    Eric VIGNELLES

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.