lundi 2 mars 2015

Dimanche 1er mars 2015 : Tournoi de l'Avenir à Aurec-sur-Loire (43)

Réservé aux jeunes jusqu'à minimes possédant un Elo de moins de 1500, le tournoi de l'Avenir d'Aurec était idéal pour ne pas perdre trop longtemps l'habitude de jouer aux échecs pendant les vacances scolaires ! La cadence proposée était de 20 minutes sur 7 rondes.
35 enfants avaient répondu présents pour ce tournoi se déroulant en parallèle de l'open international d'Aurec.



Pour ces jeunes, le classement final était unique, avec une coupe pour les 5 premiers et des lots pour chacun.

L’Échiquier de Lorris était représenté par Esteban et Salomé, aux ambitions différentes. Le premier visait le classement général alors que la seconde se contentait de vouloir marquer quelques points au milieu d'enfants pour la plupart plus âgés. Malgré cette désinvolture, Salomé fut très déçue de sa 19ème place et de ses 3 points marqués. Il faut dire (mais ne lui dites pas, elle ne le reconnait pas) que si elle prenait un peu de temps pour réfléchir entre les coups, elle aurait sans doute marqué un peu plus. Elle était en mode Blitz pourrait-on dire ! Contre des enfants plus âgés, même avec un Elo plus faible, ça ne passe pas toujours...





Pour Esteban, la 4ème place (5 points) était amère également. Ayant cédé deux fois en finale, son constat était lucide sur le besoin de travailler ce secteur de jeu. Mais dans l'ensemble, le bilan est positif.



Une très bonne organisation et un accueil fort sympathique ont fait de ce tournoi un événement auquel on a vraiment envie de participer de nouveau l'an prochain.

Tous les résultats : ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.