lundi 12 octobre 2015

Samedi 10 octobre : Tournoi Schlak 42

Ce samedi avait lieu le premier tournoi Schlak de la saison, à Paris et pour cette occasion nous pûmes participer avec 9 joueurs de l’Échiquier de  Lorris, répartis dans 3 des 4 opens.
Après un départ à 10h de Lorris, nous arrivâmes tranquillement dans le 20ème, rue Le Veau, à temps pour un moment de détente dans un parc et un repas chez Mac Do'.

En route vers le Mac Do'

Qui a dit que les ados ne jouaient plus ?
Après le repas, le choses sérieuses commencèrent, dans l'école primaire locale. La salle, habituellement bondée, n'était qu'à moitié remplie d'échiquiers, ce qui était très étonnant. L'explication est que la date de ce premier tournoi ayant été avancée à avant les vacances de la Toussaint, de nombreux enfants des écoles parisiennes ne purent participer. Du coup, étaient présents les plus motivés et malgré tout, 77 joueurs sur l'ensemble du tournoi.


Premier Schlak pour Enes


Salomé et Chloé


Sœur contre sœur !
Pour ce qui concerne les résultats, nous ne pouvons qu'être satisfaits du comportement de nos joueurs. En effet, Cristian remporte l'open C (6 points sur 6 possibles !), celui des pupilles, benjamins et minimes, suivi par Esteban sur le podium.
Dans l'open B, celui des poussins, Salomé empoche la 3ème place, avec le même nombre de points que les deux premiers (5/6) mais avec un départage défavorable; mais devant Chloé Stéphan, la vice-championne de France venue préparer les prochains championnats de monde de Grèce, qu'elle a d'ailleurs battue lors de la dernière ronde !
Pour les autres, l'ensemble est satisfaisant avec 53% de réussite globale. Certains furent un peu déçus mais chacun fit de son mieux pour figurer bien. Tel Enes qui, pour son premier tournoi (hors le scolaire de Lorris), attendit longtemps, mais avec persévérance, son premier point. Il finit par arriver à la 5ème ronde et lui rendit le sourire. Nul doute qu'avec une telle envie, les progrès ne tarderont pas. De même pour les jumelles qui surent dispenser leur bonne humeur dans le groupe et qui apprennent rapidement.

Résultats des joueurs de l'Echiquier de Lorris
Open B
Prénom CatégorieClassement(/28) Points(/6) Remarque
Salomé PouF 3 5
Enes PouM 27 1

Open C
Prénom CatégorieClassement(/25) Points(/6) Remarque
Cristian MinM 1 61er du tournoi - 1er Minime
Esteban MinM 2 4,5
Maxime PupM 9 3
Nolan BenM 10 3
Sélinay PupF 18 2,5
Bélinay PupF 21 2

Open D
Prénom CatégorieClassement(/12) Points(/6) Remarque
Claudine SenF 9 2

Tous les résultats :
Open A     Open B      Open C      Open D



Salomé contre Chloé


On partage même les bonbons avant la partie. Belle ambiance !




En attente des récompenses...

Bravo Cristian ! 6/6 et premier du tournoi C

Claudine a beaucoup hésité...
Mais le plus important fut la belle ambiance qui régna toute la journée au sein des enfants et dans le tournoi, qui laissa à chacun le sourire et l'envie de recommencer !

Une belle journée à Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.