samedi 26 décembre 2015

Du 20 au 23 décembre 2015 : Open international féminin de Corbas

Ce fut à un open FIDE féminin relevé auquel participèrent Salomé et Béatrice, du 20 au 23 décembre 2015, organisé par le club de Corbas, dans le Rhône. 7 rondes à la cadence de 1h30 + 30s par coup, avec la présence de 3 maîtres féminins, 2 membres des équipes de France jeunes (dont la championne de France poussines 2015) et de nombreuses bonnes joueuses de niveau régional.



Pour Béatrice, dont c'était le premier tournoi officiel, les choses furent compliquées. Pourtant, il y eut peu de parties après lesquelles elle ne sortît pas en râlant après avoir fait une bêtise ou donné des pièces. Elle eut plusieurs fois l'impression d'être passée très près de la victoire. Mais au final, un seul point sur 7 et la dernière place du tournoi. Cependant, pas de découragement, bien au contraire. Plutôt le désir d'y retourner !



Salomé, de son côté, était la plus jeune du plateau et préparait à Corbas les prochains championnats régionaux de la ligue CVL. Mais elle eut parfois la tête ailleurs et certaines de ses parties ne furent pas très convaincantes... Une victoire lors de la dernière ronde aurait pu transformer un tournoi honorable en un tournoi satisfaisant mais elle s’inclina tout de même, après une partie disputée et sérieuse. Elle finit cependant meilleure poussine du tournoi, comme consolation, avec 3 points sur 7.

Le podium, avec Sophie Millet, à droite

Les vainqueures de catégories d'âges

Tous les résultats ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.