lundi 21 mars 2016

Dimanche 20 mars : Journée féminine à St Cyr en Val

Ce dimanche, sur tout la journée a eu lieu un stage réservé au féminines, à St Cyr en Val.
Organisé par la ligue CVL, il se déroula en 2 parties. Le matin, initiation et entraînement. L'après-midi, tournoi non homologué.

Pour l'Echiquier de Lorris, 4 participantes, avec les deux poussines Camille et Salomé, plus leurs mamans, Nathalie et Béatrice.
Pour Nathalie, c'était une première et il semblerait qu'elle y ait pris beaucoup de plaisir. C'est formidable qu'elle ait accepté de franchir le pas, pour la plus grande satisfaction de sa fille !

Au total, 19 féminines participèrent au tournoi de l'après-midi, après une matinée consacrée, pour certaines, à découvrir le jeu d'échecs.




Les résultats ne sont pas très importants mais nos représentantes se comportèrent fort honorablement. Ainsi, Nathalie pu marquer 1,5 points sur 5 possibles. Espérons que cela lui aura donné le goût de recommencer...



Béatrice, de son côté, fut déçue par les 2 points ramenés. Elle pensait pouvoir faire mieux mais se considère encore trop tendre.



Pour les petites, plus habituées aux joutes échiquéennes, ce fut un peu mieux avec 3 points et la 7ème place pour Camille, alors que Salomé finissait 3ème au départage, avec 4 points.




Tous les résultats ICI.

Une belle journée de l'avis de toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.