dimanche 3 avril 2016

Samedi 2 avril 2016 : Schlak 45

Samedi dernier, quelques joueurs motivés du club s'en furent disputer le 45ème tournoi de l'association SCHLAK, à Paris.
Pour cette édition, une nouveauté fut mise en place par les organisateurs avec  la création du tournoi E comme "Excellence". L'objectif était d'y réunir les meilleurs des chaque catégorie (+1200 Elo) dans un seul tournoi, assurant ainsi à chaque partie un combat acharné. Basée sur le volontariat, cette formule fut donc testée par la plupart de nos joueurs. Seul Annaec resta dans sa catégorie car il s'agissait là de sa première participation au Schlak.
Pour faire un premier bilan, on peut dire que pour les plus grands, ce tournoi ne changeait pas grand chose en dehors du fait que toutes les parties furent disputées.
Pour les petits par contre, ce fut beaucoup plus difficile que d'habitude, confrontés qu'ils furent à des joueurs plus mûrs que leur talent ne suffit pas toujours à contenir.

Ainsi, Salomé et Arin ne terminèrent qu'avec 2 points sur 6, et encore, avec un exempt ! Certes, à plusieurs reprises ils taquinèrent la victoire mais revinrent frustrés par un mauvais coup. Ce fut cependant un bon entraînement pour Gonfreville.
Pour Cristian, de même, ce ne fut pas un bon jour. Muni pourtant du deuxième Elo des participants, il ne finit qu'à la 13ème place avec 2,5 points! Pas de quoi s'inquiéter toutefois, car le garçon a des ressources et n'a pas tout donné samedi.
Nolan termine avec 3 points en milieu de tableau. Lui non plus n'a pas fourni des efforts inconsidérés ! Quant à Esteban, c'est donc lui qui se classe le mieux de la bande avec 3,5 points et des défaites contre les deux premiers du tournoi.
Une édition tout de même peu glorieuse au total...
Heureusement qu'Annaec, au tournoi poussins, a su réussir son tournoi, terminant 6ème également mais sur 46 ! Avec 4 points sur 6, il réalise une bonne performance. Avec un peu de réussite, il aurait pu faire encore mieux. Bravo tout de même pour une première participation.

A noter la belle performance de nos voisin et amis d'Amilly. En effet, Antoine Fonlup a remporté le tournoi C alors que son frère s'emparait de la 7ème place. Et bravo à la maman qui eut assez de courage pour affronter tous les confirmés du tournoi accompagnateur !

Résultats des joueurs de l'Echiquier de Lorris

  Open B (Poussins)
Prénom CatégorieClassement(/46) Points(/6) Remarque
Annaec PouM 6 4 Première participation

Open E (Excellence)
Prénom CatégorieClassement(/17) Points(/6) Remarque
Esteban MinM 6 3,5
Nolan BenM 10 3
Cristian MinM 13 2,5
Salomé PouF 15 2
Arin PouM 16 2

Tous les résultats ICI :  Poussins          Excellence










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.