lundi 19 décembre 2016

Dimanche 18 décembre 2016 : Phase départementale de la coupe Loubatière

La coupe Loubatière est une compétition réservée aux joueurs possédant un ELO inférieur à 1700. Elle se joue par équipes de 4 à la cadence de 50min + 10 s/coup et possède différentes phases.
Lors de la phase départementale, qui se jouait dimanche, ce furent 10 équipes qui s'alignèrent à Olivet. L'objectif était de se qualifier pour la phase régionale. Pour cela, il fallait jouer 3 rondes et finir dans les 3 premiers.

Les EBS envoyèrent deux équipes à Olivet mais la seconde fut incomplète, ce qui gréva fortement ses chance de victoires. Dans ces deux équipes figurèrent 3 joueurs de l'Echiquier de Lorris :
EBS 1 : Mathis, Louis et Denis Bernard plus Maxime H
EBS 2 : Lucien plus Belinay et Selinay

Autant le dire de suite, ce fut très compliqué pour EBS 2 qui enchaîna les défaites, perdant ses 3 matchs à chaque fois sur le score de 0-4. Nos jumelles de choc ne purent grand chose face à des adversaires toujours mieux classés qu'elles.

Photo Patricia Bernard

Photo Patricia Bernard

Photo Patricia Bernard

Par contre, EBS 1 sut tirer son épingle du jeu, remportant deux matchs sur 3 (7 pour 3 contre) et finissant ainsi 3ème au général. Cette place d'honneur leur donne le droit de jouer la phase régionale. Bravo à eux !

Photo Patricia Bernard
Photo Patricia Bernard


Photo Patricia Bernard

Pour ce qui concerne plus particulièrement Maxime (1189F), il remporta 2 parties sur 3; la première contre le sympathique Lucas Santerre (1070N) et la deuxième contre un vétéran 1372F, s'inclinant uniquement contre un sénior 1555.

Photo Patricia Bernard

Photo Patricia Bernard













Tous les résultats ICI 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.