lundi 13 février 2017

Lundi 13 février 2017 : 3ème jour du championnat régional jeunes CVL

Ce lundi, nous pouvions connaître tous les résultats des petites catégories à Gien, à l'occasion du championnat régional jeunes.
En petites-poussines, notre Asya ne put faire mieux que 4ème sur 4, enchaînant les défaites, en opposition avec tous les pronostics. Elle n'ira donc pas à Belfort, en tout cas pas au championnat national. C'est une déception, il ne faut pas se le cacher, mais notre petite est encore très jeune.



En petits-poussins, Imanol faisait partie des favoris alors que Yasin venait surtout pour apprendre et emmagasiner de l'expérience. Mais en raison de deux défaites surprises et une logique, Imanol ne put faire mieux que 6ème, manquant ainsi le ticket pour le 90. De son côté, Yasin encaissa beaucoup de défaites mais il sut s'accrocher jusqu'au bout.









En poussins, la déception vint d'Arin qui ne put se surpasser pour atteindre les 3 places qualificatives. A priori, les siciliennes jouées par ses adversaires le gênèrent beaucoup. De son côté, Antoine fit preuve de ténacité pour atteindre les 3 points, mais loin du trio de tête.











Tous les résultats : 

Classements :                                PpoM                                                 PouM

Grilles américaines ou Berger :     PpoM                    PpoF                    PouM                  PouF



Chez les grands, la journée était décisive pour ceux qui souhaitaient garder le contact avec les places qualificatives. Malheureusement, certaines parties à gagner furent perdues, mettant ainsi en question la faisabilité d'une qualification.

En pupilles, Mathis enchaîna deux nulles qui lui laissent beaucoup d'espoir pour la suite (5 points). Louis, rattrapa un peu son retard avec 1 victoire et une nulle contre Antoine Goix, le plaçant à 4,5 points.
Photo ligue CVL
Photo ligue CVL











Maxime H ne put vaincre Gaspard Auffrey-Bonnet mais se rattrapa un peu contre le jeune Thibault Ozturk. Son sort dépendra des résultats des autres demain.


Albin recommença comme le premier jour avec une victoire (contre Faustin Bessou !) et une nulle (contre Georgy Kirillov), deux jolis résultats qui lui permettent d'avoir 3/6 ce soir.


Pour Cameron, ce fut encore un jour sans, avec deux défaites contre des adversaires de bon niveau (Oscar Bazin et Maixent Normand).

Photo Sophie Gaume
Pour Johannes, la journée fut négative avec deux défaites et un bilan provisoire à 2/6, pour un jeune sans doute paralysé par l'enjeu et qui a un niveau bien supérieur.

En pupillettes, Camille n'eut pas de réussite en s'inclinant face aux deux premières du classement, mettant ainsi son sort dans les mains des autres joueuses.

Photo ligue CVL
En benjamins, journée délicate pour Nolan avec une nulle contre Tom Hurault et une défaite contre Alan Dubois. C'est dommage car avec un point de plus, Nolan se mêlait demain à la lutte pour la qualification.

Même sort pour Paul avec également un seul demi-point marqué dans la journée.


Photo ligue CVL
Photo ligue CVL

En benjamines, une trajectoire identique pour les jumelles : une victoire et la défaite qu'il fallait éviter pour espérer se qualifier directement.

Photo ligue CVL

En minimes, malgré de longues parties accrochées, ce n'est que la moitié des points du jour que rapporta Cristian, compromettant ainsi le peu de chances qu'il lui restait.

Photo ligue CVL


Demain, les verdicts tomberont sur un bien beau championnat régional !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.