jeudi 23 mars 2017

Dimanche 19 mars 2017 : 4ème Open d'Yerres (91)

C'est en Essones, à Yerres, que le CDJE 45 choisit d'emmener ses qualifiés au championnat de France jeunes, pour un tournoi préparatoire. Les enfants qui joueront les opens A et B à Belfort étaient également conviés à ce tournoi en 7 rondes de 20 minutes KO. Ou plutôt faudrait-il dire à ces 3 tournois car l'open se divisait en effet en 3 compétitions distinctes :
- Tournoi A, pour les +20 ans et les jeunes qui le souhaitaient (59 joueurs)
- Tournoi B pour les -20 ans (48 joueurs)
- Tournoi C pour les -10 ans (57 joueurs)
Ce sont donc 164 jeunes et adultes qui étaient présents pour se disputer les récompenses mises en jeu.

Dans cet article, nous nous intéresserons au comportement de nos jeunes lorriçois présents à Yerres. Pour des précisions plus générales, en particulier sur les jeunes du Loiret, vous trouverez un article ICI.

Nous avions donc 4 représentants, dimanche, à Yerres :

  • Salomé, qualifiée pour le championnat national poussines
  • Albin et Thibault, qui joueront l'open A de Belfort
  • Enzo, qui jouera l'open B de Belfort
Photo I. Ligeron

Sur le plan du comportement, tout fut parfait, avec des jeunes concentrés quand il le fallait et détendus le reste du temps (consacré beaucoup au football...).

Avec 3 points sur 7, dans une compétition réunissant des jeunes des pupilles aux cadets,




Albin se classe honorablement à la 28ème place du tournoi B. Il eut pourtant l'occasion de faire un peu mieux mais ne sut pas trouver les ressources pour accrocher un classement plus conforme à ses capacités. Pas d'alerte cependant pour ce sympathique garçon.



Avec 2 points sur 7, toujours dans le tournoi B, Thibault n'a pas démérité. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 3 mois qu'il joue aux échecs. C'est donc avec détermination qu'il s'est lancé à l'assaut de ses adversaires, battant même un mieux classé. Bonne préparation pour Belfort.



Avec 4 points sur 7 et la 18ème place du tournoi C, la journée fut positive pour Enzo. Il faudra tout de même bien qu'il réussisse à battre les filles qui lui sont opposées ! 😄 En effet, ses 3 défaites furent contre des représentantes du sexe pas si faible... Excès de galanterie ? Enzo confirme cependant à chaque sortie ses progrès rapides.

Photo I. Ligeron


Avec 6 points sur 7, la 2ème place du tournoi C et la coupe de meilleure poussine, Salomé sut rester concentrée pendant presque toute la compétition. Elle laissa simplement entrer un peu de distraction dans la 5ème ronde, avec un coup qui entraîna la perte de sa dame, puis d'une partie qui lui était acquise. Mais ce fut une belle journée tout de même.

Photo I. Ligeron


Résultats complets :          Tournoi A        Tournoi B      Tournoi C






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.