mercredi 31 mai 2017

Dimanche 28 mai 2017 : 6ème open de l'Arpajonnais

Ce dimanche, 6 de nos jeunes s'en furent disputer la dernière manche du Grand Prix de l'Essone jeunes qui se déroulait à St Germain-lès-Arpajon.
4 d'entre eux jouèrent le tournoi des -20 ans :
Akif, Zaina, Julie et Selinay.
Les 2 autres, furent versés dans le tournoi des -10 ans :
Asif et Salomé.

Nos jeunes se comportèrent bien, même si ce ne fut pas toujours facile.

Tournoi - 20ans

En effet, Julie était la plus jeune et la moins expérimentée (c'était son deuxième tournoi) des -20 ans et cela se nota. Mais elle ne se découragea pas et sut résister sur la totalité des 7 rondes de 15 min KO. Pas toujours facile à vivre de répéter les défaites et c'est le genre de situation qui demande un caractère bien affirmé. Mais pas d'inquiétude pour Julie, en ayant débuté en janvier son talent n'est pas en cause.
Zaina, de son côté, eut à peine un peu plus de réussite, mais ce n'est pas étonnant car elle ne s’entraîne pas. Une victoire contre Julie et ce fut tout. Tout comme sa camarade, ce fut sans doute difficile à subir de jouer des adversaires trop forts.
Selinay a subi également quelques défaites dans un groupe difficile. Elle s'en sort avec 1 victoire et 2 nulles. Je pense qu'elle avait le niveau pour faire mieux mais elle sibit parfois les effets du stress, qui lui ôtent un peu de lucidité.
Pour Akif, les choses furent plus positives, avec une belle 4ème place et 4 points sur 7. Il termine avec la coupe de meilleur benjamin. A son actif, deux victoire contre des + de 1500 Elo et une victoire contre un 1630 ! Pas mal pour un estimé...

Tournoi -10 ans

Salomé battit le vainqueur du tournoi, le redoutable Jérémy Tran à la 6ème ronde et se dirigeait,-malgré un premier faux-pas contre son camarade Asif lors de sa 3ème partie- vers une seconde victoire en GP de l'Essone. Mais il fallait pour cela disposer du vainqueur de l'open B du championnat de France jeunes de Belfort, Maxime Paralieu. Après un bon début de partie où elle semblait prendre l'avantage, elle commit une erreur par excès de confiance face à un adversaire qui n'en demandait pas tant. Du coup, Salomé termina 4ème avec 5 points. Elle reçu la coupe de 3ème poussin et ne pouvant cumuler, laissa celle de meilleure féminine à sa suivante.

Asif sut faire ce que Salomé ne put atteindre, battre Maxime Paralieu. Mais il ne put vaincre Jérémy Tran, sans quoi il se fut classé encore mieux que sa 3ème place, avec 5 points et le titre de meilleur Petit-poussin. Au final, un très beau tournoi pour ce talentueux et jeune garçon plein de promesses mais encore irrégulier.


Résultats des joueurs de l'Echiquier de Lorris Open de l'Arpajonnais - Moins de 20 ans
Prénom EloCatégorieClassement(/12)Points(/7)Perf.Remarque
Akif999EBenM 4 4 1362Meilleur Ben
Selinay1260 BenF 10 2 1146
Zaina999E PupF 11 11013
Julie 999EPupF 12 0,5847


Open de l'Arpajonnais - Moins de 10 ans
Prénom EloCatégorieClassement(/23)Points(/7)Perf.Remarque
Asif1270PpoM 3 5 13793ème du tournoi -Meilleur Ppo
Salomé1450R PouF 4 513713ème Pou - Meilleure féminine

Photos





































































Maxime Paralieu, 5ème avec 5 points en -10ans

Maxime Chaintreau, vainqueur du GP en -10ans
Jérémy Tran, vainqueur du tournoi -10ans

Arsène Lenain Bader, 10ème avec 4 points en -10ans
Emma Paralieu, 6ème avec 5 pts en -10ans















Tous les résultats 

Tournoi -20 ans :     Classement                   Grille américaine

Tournoi -10 ans :     Classement                   Grille américaine





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.