mardi 20 février 2018

Dimanche 18 février 2018 : Championnat du Loiret espoirs

Ce dimanche, le CDJE45 organisait, à Olivet, le premier championnat du Loiret espoirs, réservé aux jeunes non-qualifiés pour le championnat régional d'Avoine.
Il s'agissait d'offrir une deuxième chance à des jeunes en devenir, trop souvent barrés par des adversaires trop forts. En gagnant en confiance, ils pourront à l'avenir disputer leurs chances dans de meilleures conditions, après avoir goûté aux joies de la victoire.

Malheureusement, sur les 14 enfants de l’Échiquier de Lorris en capacité de participer, seuls 4 daignèrent faire le déplacement. C'est une vraie déception.
Mais, les 4 jeunes présents se comportèrent en majorité très positivement, sur le plan des résultats.

Ainsi, Akif, en minimes, devint-il champion du Loiret espoirs, en remportant le tournoi des "grands" (pupilles-benjamins-minimes) sur le score sans appel de 7/7. Il est vrai que sur son niveau, il aurait pu se qualifier pour Avoine et ne pas être à Olivet, mais c'est la loi du sport.

De son côté, Imanol, en poussins, passa tout près du titre. Il se classa 2ème du tournoi des "petits" (petits-poussins et poussins) avec un joli 6/7, ne perdant que contre le futur champion.

Lucas avait fort à faire en pupilles, surtout dans le tournoi des "grands". Il termina à la 8ème place et 4ème pupille, avec 3,5 points. Un peu déçu, il peut tout de même être fier de son parcours.

Enfin, le jeune Hadrien fut encore trop tendre pour espérer mieux figurer. Avec 1,5 points, il faut retenir sa participation principalement. Mais quand il cessera d'échanger des pièces contre des pions, ses résultats s'amélioreront sans aucun doute...

Une belle expérience au final pour les 4 mousquetaires des EBS !








Tous les résultats :

Classements :             Petits                      Grands

Grilles américaines:   Petits                      Grands

Toutes les photos :       

Cliquer ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.