dimanche 8 avril 2018

Dimanche 8 avril 2018: Championnat régional de parties rapides à Olivet

Ce dimanche avaient lieu, à Olivet, le championnat régional jeunes de parties rapides et, en parallèle, le championnat régional féminin de parties rapides (phase ligue du trophée Roza Lallemand.
Ces deux compétitions se déroulaient en parallèle, en 7 rondes à la cadence de 15 min + 5 sec/coup.

Pour les EBS, 6 garçons participèrent au championnat mixte et 6 filles au trophée Lallemand.
Au niveau des résultats, ce fut un bon cru pour notre club, avec non seulement 3 champions régionaux mais en parallèle la gagnante du tournoi féminin !

Championnat régional jeunes mixte de parties rapides

Répartis sur 4 tournois (Min-Ben, Pup, Pou, Ppo), les 54 garçons présents à Olivet se disputèrent les 5 titres mis en jeu. Ces jeunes, originaires de 5 départements de la région (seul manquait à l'appel le 18) mirent du cœur à l'ouvrage et les parties furent passionnantes.

Autant le dire de suite, Maxime Héau est devenu champion régional benjamins, tout en gagnant le tournoi avec les minimes ! Une excellente performance pour ce joueur à qui il ne manquait qu'une victoire comme celle-ci pour prendre conscience de ses capacités.
Dans ce même tournoi, Akif s'est bien comporté (4/7) mais il n'a pas su se dépasser afin de rattraper le 1er minime, juste à 1/2 point devant lui.

Chez les pupilles, la tâche était compliquée pour Maxence, encore peu expérimenté. Mais il ne démérita à aucun moment. Avec un peu de réussite, il aurait pu marquer 4 points. Très belle attitude positive pour ce sympathique garçon.

Un peu de déception pour Asif en poussins. Sur le talent pur, il devait prétendre jouer le titre et le disputer à Marius Levannier-Gouël. Mais, outre une défaite contre celui-ci, 2 autres résultats négatifs l’empêchèrent de figurer honorablement. Il finit donc au milieu du tableau avec 4 points (dont un EXEMPT).

Enfin, chez les plus jeunes, Berat se comporta plutôt bien, en prenant la 3ème place de la catégorie, avec 5 points. Quant à Yasin, de façon inexplicable, il perdit ses 3 premières parties, faute de concentration, pour ensuite l'emporter dans les 3 suivantes et finir par une défaite contre le futur champion. Ce n'est donc pas dramatique pour ce petit plein de talent..

Résultats des joueurs des EBS
PrénomElo Cat.TournoiClassement Points(/7)Perf. Remarque
Akif1290 F MinM Min-Ben 6/17 41537
Maxime1500 R BenM Min-Ben 1/17 6 1761Champion régional Ben
Maxence 1040 RPupMPup 13/16 2 1052
Asif1043 F PouM Pou 4/7 4 1107
Berat1100 R PpoM Ppo 3/14 5 11763ème Petit-poussin
Yasin1200 R PpoM Ppo 10/14 3 884


Tous les résultats


Min-Ben :     Classement                  Grille américaine

Pup :            Classement                  Grille américaine

Pou :            Classement                  Grille américaine

Ppo :            Classement                  Grille américaine

Photos

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Merci de rester correct.